Rechercher
  • au fil des espaces

La verrière d'intérieur : l'atout charme de votre décoration

Vous avez sans doute remarqué le retour du style industriel dans la #décoration, et notamment l'utilisation d'un de ses éléments incontournables : la #verrière !

Avec sa véritable fonction de cloisonnement complet à l'origine, elle est aujourd'hui détournée et peut être utilisée comme élément de décoration à part entière. Elle cloisonne toujours mais son intérêt évidemment réside dans sa transparence très appréciable pour cloisonner, mais pas trop.

Un apport de lumière incontestable mais pas que...

L'intérêt évident de la verrière est que l'on peut l'installer de partout : dans une #cuisine pour l'ouvrir visuellement tout en bénéficiant d'une pièce fermée à part entière (intéressant pour les odeurs de cuisine ou si l'on souhaite récupérer un apport de lumière), On la retrouve très souvent aussi dans un couloir d'entrée pour donner un aperçu sur le #salon et donc gagner en profondeur là où un couloir peut apparaître comme exigu. On peut aussi la retrouver dans une suite parentale (on en profite pour vous rappeler que l'on appelle suite parentale une chambre, un dressing et une salle d'eau ou salle-de-bain). La verrière peut offrir un apport de #lumière entre la chambre et la salle-de-bain. Attention toutefois de ne pas l'utiliser entre la chambre et le dressing, un dressing devant absolument être isolé dans une pièce aveugle.

Ici, l'utilisation d'une verrière d'intérieur comme séparation entre une cuisine et une salle-à-manger est particulièrement réussie. On note la bonne idée d'avoir mis un plan de travail avec évier à flanc de verrière, pour pouvoir regarder ses convives tout en cuisinant. On note également l'utilisation de luminaires de style industriel pour parfaire l'ambiance.

Cette autre ambiance est également très réussie, dans un tout autre style car il ne s'agit pas exactement d'une verrière fermée mais plutôt d'une cloison fixe.


Verrières d'intérieur : osez aussi le blanc...

La verrière d'intérieur, venant directement du style #industriel, en présente donc toutes les caractéristiques : fer, aspect rouillé voire patiné, dans des couleurs tirant sur le noir, le gris et la rouille. Mais on peut apporter aussi un certain style à sa verrière d'intérieur en la déclinant dans différentes couleurs, en fonction du style et de l'ambiance que l'on souhaite donner.

L'insertion d'une verrière d'intérieur dans une maison de campagne peut être une super idée et une décoration dans les tons de blanc peut vous aider à réaliser une mise en scène réussie, comme l'atteste la photo ci-dessous. On aime particulièrement ! Notez comme la pièce n'est pas cloisonnée et offre une circulation ouverte, agrandissant le salon qui offre maintenant un prolongement jusque que dans la cuisine : un moyen intéressant de gagner des mètres carrés.

La verrière s'invite enfin jusque dans les espaces les plus intimes pour les agrandir.

D'un coup de baguette magique, votre architecte d'intérieur sur Toulouse peut transformer votre suite parentale, en l'habillant d'une verrière entre l'espace lit et la salle-de-bain : une idée géniale comme le montre la photo ci-après.


  • Facebook Social Icône
  • Youtube

AU FIL DES ESPACES

Architecture d'intérieur CFAI

Conseil Français des Architectes d'intérieur

61 Avenue Pierre Fabre

81500 Lavaur

09.51.88.86.52

Lundi : 14h-19h

Mardi au samedi :10h-12h / 14h-19h

logo houzz

AU FIL DES ESPACES - La boutique

Boutique de décoration

Objets de curiosité | Objets rares | Décoration

61 Avenue Pierre Fabre

81500 Lavaur

09.51.88.86.52

Lundi : 14h-19h

Mardi au samedi :10h-12h / 14h-19h

© 2020 tous droits réservés, site internet créé par Appartement 27

 Mentions légales