Rechercher
  • au fil des espaces

La Floride s'invite dans votre déco

Mis à jour : 25 avril 2018

Vous avez sans doute constaté, depuis quelques mois maintenant, l'arrivée massive d'éléments de #décoration venus de #Floride : welcome les #flamants #roses, #ananas et autres #palmiers multicolores !

Ce total look estival a fait son apparition en France en 2017 et mélange intelligemment couleurs acidulées, références animales et végétales. Mais il n'est pas nouveau à proprement parler puisqu'il s'inspire très largement du style #tropical qui nous est cher à Au fil des Espaces (avez-vous déjà vu, dans notre boutique de décoration sur Lavaur, nos papiers peints végétaux, nos fleurs artificielles ou notre magnifique tableau perroquet ?).

La vague Floride a ainsi déferlé sur tous les éléments du quotidien : prêt-à-porter, bijoux, accessoires jusqu'à inonder les boutiques de décoration françaises.

Chez Au fil des Espaces, nous disons évidemment oui à cette tendance déco mais vous mettons en garde contre la surutilisation de ces éléments qui, tous en ensemble, peuvent créer un déséquilibre vis-à-vis de la structure de votre décoration existante. Voici donc quelques conseils pour une décoration Floride réussie :

- accessoirisez par de petites touches de couleurs, et dans un environnement assez neutre, pour les faire justement ressortir. On adore ici, par exemple, l'imposant et majestueux flamant rose qui vient pousser des coudes dans une déco très minimaliste ou ces tableaux qui contrastent et redonnent à une déco sobre, empreinte de nuances de gris, un certain rythme.

- nous vous conseillons toutefois de ne pas superposer trop d'éléments dans une même pièce pour éviter un effet "too much", qui viendrait justement décrédibiliser ces élément déco pourtant sympas. Nous aimons un peu moins les deux mises en scène suivantes :


Ici, la lecture ne se fait pas de manière fluide. La tapisserie tient beaucoup trop de place, le mur rose alourdit l'ensemble et le rappel du rouge et du vert, par les plantes, est trop présent. Le sol foncé brouille enfin le signal.


Le rappel du rose sur la table basse n'est pas du plus bel effet (vive le blanc). Enfin, il est dommage d'avoir absolument le même imprimé flamant rose sur le mur, sur le tapis et sur les coussins.


  • Facebook Social Icône
  • Youtube

AU FIL DES ESPACES

Architecture d'intérieur CFAI

Conseil Français des Architectes d'intérieur

61 Avenue Pierre Fabre

81500 Lavaur

09.51.88.86.52

Lundi : 14h-19h

Mardi au samedi :10h-12h / 14h-19h

logo houzz

AU FIL DES ESPACES - La boutique

Boutique de décoration

Objets de curiosité | Objets rares | Décoration

61 Avenue Pierre Fabre

81500 Lavaur

09.51.88.86.52

Lundi : 14h-19h

Mardi au samedi :10h-12h / 14h-19h

© 2020 tous droits réservés, site internet créé par Appartement 27

 Mentions légales