Rechercher
  • au fil des espaces

Accueillir le printemps dans sa décoration

Mis à jour : 25 avr. 2018

Pour fêter l'arrivée des beaux jours, le blog déco Au fil des Espaces a souhaité mettre le #printemps à l'honneur. Saison préférée des français, le printemps est surtout le moment du renouvellement : les arbres ont de nouvelles feuilles et vous, ce sont les travaux et la #déco qui vous titillent... Mais alors que la plupart d'entre vous ne voient l'arrivée du printemps qu'à l'extérieur (changer le salon de jardin, les coussins et planter quelques fleurs), nous vous proposons cette semaine de faire rentrer le printemps chez vous, à l'intérieur... Zoom sur une décoration d'intérieur aux accents champêtres et bucoliques.

Les beaux jours sont donc l'occasion de donner un coup de boost à votre décoration intérieure. Pour vous aider, jouer au maximum sur les couleurs et les supports.

Dans cet appartement, on aime beaucoup le côté épuré de la mise en scène. Le magnifique parquet est bien mis en valeur et le mur bleu canard glacé donne du rythme à la pièce, tout en se faisant l'écho du tableau aux accents végétaux. Un bouquet vient enfin habiller le mur et le meuble bas.

Bien que très simple, cette nouvelle décoration est réalisée avec un équilibre certain et fait rentrer beaucoup de lumière. On aime les #coussins aux couleurs acidulées et le tableau pop art (excellente idée). On regrette cependant l'effet tout blanc même si cela ne constitue absolument pas, en soi, un faux pas.

L'utilisation des couleurs doit être suffisamment maîtrisée pour ne pas tomber dans un effet d'aplat ou de superposition.


Ne pensez pas que plus vous mettrez de couleur, plus vous serez dans le thème.


Bon très bien, allons un peu dehors si vous voulez... Ici, nous pouvons voir un coin #terrasse qui a été aménagé pour l'arrivée des beaux jours. Malheureusement, l'accumulation de couleurs criardes vient tout simplement gâcher l'endroit qui semblait néanmoins charmant (plancher bois et nombreuses plantes). Le mélange de l'uni et du rayé, du lisse et du matelassé, du rose, du rouge, du orange, du jaune, du fuchsia a complètement ruiné la mise en scène. Même les rideaux ont été touchés...

On aurait nettement préféré un extérieur construit sur ces principes simples : équilibre, sobriété et utilisation de couleurs par petites touches.

Voici un autre petit #balcon avec plancher bois et quelques plantes, dont la mise en scène est parfaitement maîtrisée. On aime le tapis en coco, le pouf en macramé et les coussins ethniques. Enfin, les fauteuils en rotin sont un grand classique, à condition de les habiller ici avec une couverture polaire. Le chat semble apprécier, et nous aussi !

Vous souhaitez faire un peu de shopping dans notre magasin de décoration sur Lavaur ? Sachez que nous avons très certainement la décoration qu'il vous faut : coussins, fleurs artificielles haut de gamme, bougies, céramiques, pots, fer forgé et petites tables pour égayer votre intérieur comme votre #extérieur. Avez-vous pensé à la fête des mères qui approche ? Au fil des Espaces vous propose des cartes cadeaux à acheter directement en boutique (vous créditez le montant que vous souhaitez).

  • Facebook Social Icône
  • Youtube

AU FIL DES ESPACES

Architecture d'intérieur CFAI

Conseil Français des Architectes d'intérieur

61 Avenue Pierre Fabre

81500 Lavaur

09.51.88.86.52

Lundi : 14h-19h

Mardi au samedi :10h-12h / 14h-19h

logo houzz

AU FIL DES ESPACES - La boutique

Boutique de décoration

Objets de curiosité | Objets rares | Décoration

61 Avenue Pierre Fabre

81500 Lavaur

09.51.88.86.52

Lundi : 14h-19h

Mardi au samedi :10h-12h / 14h-19h

© 2020 tous droits réservés, site internet créé par Appartement 27

 Mentions légales